
Le mot de l'équipe de Ruins'n Radz
Bienvenu dans l’univers déjanté de Ruins’n Radz !
Tout le plaisir de notre dream team est vous offrir un univers concret, unique et des animations qui vous sortiront de votre quotidien, poussent au dépassement de soi et vous amusent.
Le jeu se déroule au Québec, en 2160 quelques, plus de 85 ans après que les bombes nucléaires aient ravagé la planète. La Guerre Froide n'a jamais cessé, elle s'est juste méchamment réchauffée...
L'esthétique, les idéaux, la culture, sont restés ceux des années 50. (C'est ce qu'on appelle le rétro-futur.) La technologie s'est développée un peu différemment que dans notre réalité. Tout a été misé sur le nucléaire, la sécurité, le patriotisme, la grande consommation et les arts ménagers.
Deux ans après l’annexion du Canada par les É.-U., le 30 avril 2077, à dix heures onze du matin, le Québec déclare son indépendance. À dix heures trente-neuf, une bombe atomique explose à Montréal. À dix heures quarante-deux, une autre tombe sur Québec. On ne saura jamais si ce sont les É.-U., les Chinois, les Russes ou le Canada qui ont bombardé les deux villes. Toujours est-il que la plus grande réserve d’eau douce du monde s’en est trouvée contaminée. Cela n’a pas franchement amélioré la situation mondiale déjà plus que chaotique. Les ogives nucléaires se sont mises à pleuvoir sur la planète entière.
C’est la fin du monde... Tel que l’humanité le connaissait. Mais les cafards ont la vie dure et des années plus tard voilà que votre personnage entre en jeu, il n’aura pour débuter qu’un sac d’objets disparates, récupérés sans même avoir pris le temps de voir ce que c’était…
SURVIVEZ !